en

NEMO Equipment

« Ne pas mettre sur le marché un produit qui n’offre pas une meilleure expérience que ce qui existe déjà ». C’est le leitmotiv de l’entreprise américaine NEMO Equipment qui innove au quotidien pour améliorer les conditions d’expédition des amateurs outdoor.

Créée en 2002, NEMO Equipment conçoit et fabrique des équipements outdoor : matelas, chaise pliante, oreiller, tente ou encore sac de couchage. Son fondateur, Cam Brensinger est un amateur de bivouac. Lors d’une nuit agitée, Cam ne trouve pas le sommeil à cause d’un bivouac mal conçu. Diplômé d’une école de design peu de temps après, il décide alors de fonder NEMO Equipment, qui est l’acronyme de New England MOuntain Equipment, pour pallier ce problème.

Après des mois de conceptions de prototypes avec quelques designers et ingénieurs, il lance sa marque et reçoit rapidement des récompenses pour la tente à poutre aérienne : nommée parmi les 100 meilleures innovations par Time et lauréat du prix ISPO Brand New en 2005. Depuis, NEMO Equipment n’a cessé de se développer pour devenir l’un des leaders mondiaux de la conception d’équipements outdoor.

T_LYOPHILISE